Rechercher
  • gilmydiraa

L’investissement immobilier en Israël : une valeur rentable?

Quand on souhaite réaliser des investissements, on désire s’assurer avant tout une rentabilité. Il convient alors de s’interroger sur l’objet de l’investissement : les placements financiers, l’or, les assurances-vie, les entreprises côtées en bourse, etc.?

Dans ce contexte, l’immobilier offre des avantages certains si l’on observe les règles de prudence : détenir un patrimoine tout en générant des revenus avec la possibilité de le céder au moment opportun.

Il importe alors de réaliser des choix : nature du bien (maison, appartement, etc.), localisation de celui-ci, ect.

Israël représente une place de choix et ce, pour diverses raisons.


Des taux d’intérêt plaidant pour l’investissement immobilier

L’une des raisons incontournables en faveur de l’investissement immobilier en Israël consiste dans les taux bas pratiqués en matière de credits pouvant descendre sous le seuil des 3%.

Ainsi, à titre d’illustration, des crédits contractés sur une période de 20 ans permettent de réaliser des économies substantielles avoisinant les 200 000 nis sur un credit de

1 500 000 nis par rapport a 2010.

Un niveau de prix fiable

Il importe également de relever le niveau des prix de l’immobilier : en rappelant que s’il y a quelques années ce secteur a connu une flambée des prix, il est revenu et se stabilise désormais autour de prix référents. Dès lors, les investissements immobiliers apparaissent particulièrement sûrs.

La valeur de l’euro en faveur de l’investissement

Eu égard à la valeur de l’euro comparativement au shekel, il s’avère interéssant pour tout ressortissant européen de réaliser des investissements immobiliers en Israël.

De nombreuses autres raisons peuvent être avancées pour justifier de la pertinence de l’investissement immobilier :

· des taux de rentabilité nets se situant en moyenne entre 3 à 5%, (avec des taux plus élevés selon les villes) alors que dans le même temps les contrats d’assurance-vie considérés comme l’un des meilleurs placements concurrents, peinent à afficher une rentabilité aux alentours de 1.5 à 2%;

· des avantages en matière d’imposition des revenus locatifs de biens immobiliers dits “anciens”;

· une rentabilité réelle du secteur locatif si des choix pertinents sur la localisation du bien, le type de biens sont réalisés ;

· la possibilité de récuper le capital investi à tout moment.

Il apparait surabondant de rappeler que les avantages liés au taux d’intérêt des crédits immobilier, au niveau de prix de celui-ci et à la valeur de l’euro justifient pleinement, à eux seuls, un tel investissement.


3 vues

FRANCAIS

 Kanfei Nesharim St 13, Jerusalem

contact.mydiraa@gmail.com

FRANCE :  +33 1 86 98 25 66

ISRAËL  - Bureau : 074 726 81 00

Port : 055 500 15 35

wa-04.png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

מאי דירה עברית

‏כנפי נשרים 13

ירושלים

Yk.mydiraa@gmail.com

0747146288

 050 4674 744

wa-04.png

© 2019 - Mydiraa